450-901-0264

info@flairconcept.com

FR

EN

Hébergement

Ce qu'il faut savoir

 

 

Présomption de risque

 

Le propriétaire de l’animal en visite chez FLAIR reconnaît que les employés de FLAIR ne sont pas des médecins vétérinaires et ne peuvent être tenus responsables de la détection ou du diagnostic de maladies ou problèmes de santé qui pourraient se manifester lors du séjour de leur animal chez FLAIR.

 

Le propriétaire de l’animal reconnaît également que les vaccins, bien qu’efficaces dans la plupart des cas, ne protègent pas complètement les animaux des maladies contagieuses.

 

FLAIR agit avec diligence et professionnalisme dans les services promulgués aux animaux sous sa garde, mais ne peut éviter tous les accidents ou blessures qui peuvent se produire dans le cours normal d’un séjour et lors des périodes de jeux en groupe.

 

Ainsi, en confiant son animal à FLAIR, le propriétaire de ce dernier reconnaît assumer tous risques de maladies ou blessures pouvant être causées à son animal et se tient également responsable de tous dommages causés aux biens de l’entreprise ou blessures causées par son animal à un autre animal en pension.

 

IMPORTANT - En confiant votre chien au service FLAIR, il FAUT vous attendre à ce qu'un bain soit nécessaire à la fin du séjours (voir les tarifs des bains). Les chiens sont chez FLAIR pour jouer entre amis. Ils vont donc partager de la salive sur leurs copains, peut être même quelques traces du dernier pipi et toutes sortes de salletés générées par les longues heures d'amusement. Notre objectif étant que toutou ait du plaisir alors il ne sera pas restreint à ne pas froisser son pelage ou le salir. Durant la période estivale, ils ont accès à de petites piscines. Tous ces jeux non seulement salissent le pelage mais peuvent créer des noeuds aux pelages sensibles. Vous pourrez donc demander des séances régulières de démêlages durant le séjours selon tarifs supplémentaires. Et le bain en fin de séjours où Toutou sera tout prêt à vous "attaquer" de câlins à votre retour.

 

 

Politique de réservation et d’annulation

 

Les séjours en pension sont payables pour 50% de la valeur du séjour lors de la réservation. Ceci sert à vous assurer une place pour votre animal. Le 50% restant doit être payé au départ de l’animal pour son séjour.

 

Toute annulation de séjour se verra remboursée en totalité à condition qu’elle se fasse au minimum un mois avant le séjour. Passé ce délai, la totalité du dépôt sera conservée par l’entreprise FLAIR pour des frais administratifs.

 

 

Politique d’arrivée et de départ

 

Les heures recommandées pour l’arrivée des pensionnaires sont de 8 h à 11 h ou entre 15 h et 16 h. Les départs sont permis de 8 h à 18 h sur semaine et de 8 h à 17 h les samedi et dimanche. Aucun remboursement pour une nuitée déjà payée ne sera accordé si l’animal est récupéré en après-midi.

 

Dans le cas où un animal serait récupéré le lendemain du départ prévu, FLAIR se verra dans l’obligation de charger le tarif d’une journée complète de pension au client-propriétaire.

 

 

Politique concernant la vaccination obligatoire

 

CHIENS

1.Les chiens (femelles et mâles) de plus de 12 mois doivent être stérilisés. À moins d'avis contraire suite à l'évaluation de l'animal par le personnel chez FLAIR.

 

2.Les vaccins suivants sont requis et doivent être à jour au moins 10 jours avant la venue de l'animal en pension : Bordetella, Rage, DHPPV (Distemper, Parvovirus, Hépatite, Parainfluenza).

 

 

CHATS

1.Les chats de plus de 6 mois (femelles et mâles) doivent être stérilisés.

 

2.Les vaccins suivants sont requis et doivent être à jour plus de 10 jours avant la venue de l'animal en pension : Rage, Calicivirus, Panleucopénie, Herpès virus, Rhinotrachéite et FeLV (leucémie féline).

 

 

LES ANIMAUX EXOTIQUES

 

Aucun vaccin n’est nécessaire pour les oiseaux et les petits mammifères. Cependant ils doivent être admis sans aucune pathologie ni doute sur leur état de santé.

 

Si un doute concernant l’état de santé de l’animal est suspecté par le personnel lors du séjour de ce dernier, le personnel se verra dans l’obligation de consulter un vétérinaire afin de valider l’état de santé de l’animal.

 

Les petits mammifères ont la particularité d’avoir une santé qui peut se détériorer de façon dramatique sur une période de temps très courte et pouvant même entraîner la mort. Les frais reliés aux soins vétérinaires seront à la charge du propriétaire de l’animal.

 

 

Concernant les parasites…

 

FLAIR suggère que les futurs pensionnaires soient examinés pour le dépistage de parasites internes et externes au moins 30 jours avant une admission (ex. : vers et puces), et suivent un programme de prévention recommandé par leur vétérinaire.

 

Si la présence de parasites externes est décelée chez un pensionnaire, un traitement recommandé par les vétérinaires (celui du propriétaire de l’animal infecté si possible, sinon celui choisi par FLAIR) sera immédiatement octroyé, et ce, aux frais du propriétaire de l’animal.

 

Si des parasites internes sont retrouvés chez l’animal, ce dernier sera isolé des autres pensionnaires et les soins appropriés lui seront prodigués et seront aux frais du propriétaire. Les soins prodigués seront ceux recommandés par les vétérinaires consultés.

 

 

Politique d’urgence en cas d’accident

 

Dans l’éventualité d’une situation urgente, les propriétaires de l’animal malade ou blessé (ou la personne identifiée comme étant le contact en cas d’urgence) seront rapidement contactées.

 

Des tentatives pour rejoindre les propriétaires de l’animal ou la personne responsable seront effectuées de façon constante jusqu’à ce que le personnel chez FLAIR puisse faire état de la situation aux personnes concernées.

 

L’impossibilité de rejoindre les personnes responsables de l’animal n’empêchera en rien la limitation de la souffrance ou le rétablissement de la situation afin que l’animal conserve une qualité de vie optimale.

 

Dans l’éventualité où les propriétaires et/où la personne responsable en cas d’urgence ne sont pas accessibles d’une quelconque façon dans les délais raisonnables selon la gravité de la situation, FLAIR mettra tout en œuvre pour limiter les souffrances et/ou corriger la situation en transportant l’animal à l’hôpital vétérinaire le plus prêt et en accordant l’octroi des traitements nécessaires au contrôle de la souffrance ou au rétablissement de la situation urgente.

 

Il est à noter que le vétérinaire du client est priorisé. Dans l'impossibilité de rejoindre celui-ci, le vétérinaire de FLAIR sera contacté.

 

EN AUCUN CAS UN ANIMAL NE SERA LAISSÉ EN SOUFFRANCE

 

Dans tous les cas, les frais pour la consultation d’urgence et le déplacement sont à la charge du client-propriétaire.

 

 

Les situations suivantes peuvent engendrer des frais supplémentaires :

 

1.Octroi de médications - $ 2,00 par médicament par jour;

 

2.Soins reliés à la gériatrie - Minimum de $2,00 par jour et + selon surcharge du personnel;

 

3.Soins spécifiques aux chiots de 4 mois et moins - $ 5,00 minimum par jour et + selon surcharge du personnel;

 

4.Distribution de nourriture crue;

 

5.Chiens présentant des signes d’inconfort envers le personnel et/ou leurs compères - $ 5,00 par jour ou selon exigence sur le personnel;

 

6.Autres à discuter.

 

 

 

 

Nous Joindre

Heures d'ouverture

Facebook

450-901-0264

info@flairconcept.com

1865 Boulevard Fortin,

Laval, QC, CANADA

H7S 1P1

Lundi au vendredi :

 

de 8:00 à 18:00

 

Samedi et dimanche :

 

de 8:00 à 17:00

Flair Concept Animal © Tous Droits Réservés. 2017

Conception web par : Agence V